Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classique vie d'une fille peu banale
24 mai 2011

Fuir

J'ai annoncé à la personne qui partage ma vie que j'allais partir à l'autre bout du monde pendant 1 an.

Réaction : La même que ma voisine de palier "Ah oui ? C'est bien ça pour apprendre une autre langue"

Du coup, je suis plus génée que je ne le croyais. Suis-je cruelle de partir comme ça ? Est-ce une fuite ?
Oui, certainement. Partir est toujours une fuite, même si on veut se trouver toutes les mailleures raisons du monde. Mais fuir quelque chose peut parfois être une bonne chose - je crois. Pourquoi rester si tout ne tourne pas comme on l'avait espérer? Je ne vais pas rester dans une ville qui ne me plait pas, dans un boulot qui ne me fait pas avancer, dans une relation dont je ne vois pas la fin heureuse. Alors oui, c'est fuir, mais fuir pour repartir sur de nouvelles bases, sur des choses saines.
Je ne vais pas partir sans dire un mot, j'explique mon choix : social, professionel et sentimental.

Ah, il faut expliquer son choix social à ses amis, son choix professionel à son patron et son choix sentimental à son amoureux? On me l'avait pas dit... J'ai expliqué toutes mes raisons mais apparemment les explications n'ont pas été données aux bonnes personnes :
* Choix social: à mon patron
* Choix professionnel: à mon amoureux
* Choix sentimental: à mon entourage

 20080401

Publicité
Publicité
Commentaires
La classique vie d'une fille peu banale
  • Est-ce normal de chercher le pourquoi du comment des choses, des évènements qui font notre vie? Est-ce logique de chercher un sens à votre destin? Est-ce compréhensible de chercher le point commun entre le monde, notre vie et tout le reste? Est-ce légitime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité